×
 

Actualités

DIALOGUE DE SOURD APRES TANT DE BRUIT ENTRE DENFERT ET LES INVALIDES

Publié le 18 mars 2015, par


Le SNORL remercie les nombreux ORL de toutes régions, de tout âge, de tout mode d’exercice qui ont contribués au succès de la manifestation du 15 mars 2015.


Environ 200 ORL étaient présents, sous la bannière du SNORL, clamant leur refus de cette loi de santé dogmatique et anachronique en synergie avec les 40.000 autres participants.


Pourtant, Madame Marisol Touraine n’a rien entendu, elle appliquera SA loi ainsi que SON tiers payant généralisé et obligatoire qui se fera « à l’insu du plein gré » des médecins.


Les ORL connaissent les conséquences sociales de la surdité : limitation et inefficacité du dialogue, absence de compréhension de l’autre, apparition de tensions conduisant à l’enfermement, à la sclérose et à la régression.


Le SNORL est, également, conscient qu’il n’existe pire sourd que celui qui ne veut entendre ! Madame Touraine ne pousserait-elle pas les syndicats de spécialistes libéraux à dénoncer la convention médicale pour qu’ils contractualisent avec les organismes de complémentaires que Monsieur François Hollande a rendus obligatoire ?


Ainsi, se profilerait deux systèmes de santé : l’un avec la carte verte, l’autre avec la carte bleue.


Monsieur François Hollande pourra tranquillement nous en faire porter la responsabilité tout en évinçant son Ministre de la Santé alors qu’il aura écrit lui-même ce scénario de manière machiavélique.


Le SNORL renouvelle sa demande immédiate d’un « Ségur de la Santé » seule réponse permettant de s’entendre sur un vrai projet de santé s’enrichissant des différences entre les participants : médecins, patients, organismes et permettant de tenir compte des expériences du terrain loin des carcans administratifs abscons.


Le Forum ORL du 28 mars prochain sera le prolongement naturel de cette actualité. Il doit permettre de faire entendre la voix des ORL. Le SNORL va y compléter le travail sur « les Besoins de Soins à l’horizon 2020 » pour un système de santé qui, de toute façon, doit bouger.


A nous de le construire avec nos valeurs !


TOUS au FORUM ORL du 28 mars 2015 !


Contact presse : 
Jean-Michel KLEIN | Président
06 34 65 50 47 - (dr.jmklein@gmail.com)


Phone : +33 (0)1 43 22 08 34
snorl@snorl.org
3, rue de l’Arrivée – BP 50
75749 PARIS CEDEX 15

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top