×
Accueil > Actualités > GENERALISTES : QUELS OBJECTIFS POUR LE MOUVEMENT D’ACTION ?
 

GENERALISTES : QUELS OBJECTIFS POUR LE MOUVEMENT D’ACTION ?

Publié le : 24 mars 2010, par Fédération des Médecins de France (Admin)

Le C à 23 est une insulte à la profession et ne renversera pas la chute démographique, même si son application immédiate est un minimum absolu.

Il faudrait en effet un C à 50 pour amener l’outil de travail et les revenus du généraliste français à la moyenne des médecins généralistes européens.

 

Union Généraliste, généralistes de la FMF, exige que la nomenclature liée à la qualification spécialisée s’applique aux spécialistes de médecine générale et exige le CS.

 

Union Généraliste exige la modification de l’avenant 19 qui pour le moment interdit aux seuls spécialistes en médecine générale l’utilisation de la majoration MPC.

 

Union Généraliste exige un forfait généralisé médecin traitant qui seul permettra aux médecins d’assurer leurs missions de soins primaires.

 

Union Généraliste suivra avec intérêt le jugement de la Cour de Cassation du 8 avril qui a le pouvoir de rendre au généraliste sa dignité.

 

Union Généraliste exige

  • le retrait de la taxe sur les FSP

  • le retrait de l’obligation de déclaration des absences

  • le retrait de la taxe en cas de refus des vacations hebdomadaires dans les zones sous-dotées obligeant à délaisser son propre cabinet

  • l’abrogation des articles 162.1.14 et 162.1.15 du CSS qui donnent un pouvoir dérogatoire du Droit Commun aux Directeurs de CPAM, exorbitant, sans défense ni recours possibles, ouvrant le champ à toutes formes d’oppression, de coercition et de déni de justice.

 

Union Généraliste appelle à la fermeture des cabinets le 8 avril.

 

Union Généraliste appelle à la grève de la télétransmission.

 

Union Généraliste appelle les patients à soutenir un mouvement destiné à enrayer la disparition programmée des médecins généralistes.

Union Généraliste demande une refondation du système de santé où les compétences de chacun seront utilisées au mieux pour que le système de sécurité sociale pour tous ne s’effondre pas.

  

Pour Union Généraliste : Les Co-Présidents 

Claude BRONNER

Jean-Paul HAMON
06 07 88 18 74 06 60 62 00 67
dr.cbronner@wanadoo.fr jp.hamon.dr@wanadoo.fr

 

 

 

 

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale