×
Accueil > Actualités > L’homeopathie et l’acupuncture abandonnées !
 
UMEP Communiqués

Actualités

L’homeopathie et l’acupuncture abandonnées !

Publié le : 17 juin 2015, par Christophe THIBAULT

Selon la caisse de l’Hérault, les consultations médicales d’homéopathie et d’acupuncture ne seraient donc plus remboursées !!! Provocation ou incompétence ?
La CPAM de l’Hérault a décrété dans un récent document adressé à tous les médecins du département, de manière unilatérale, que les consultations d’homéopathie et d’acupuncture étaient désormais non remboursables…

Deux questions se posent ?

  1. Une consultation médicale, entraînant une prescription de médicaments homéopathiques est-elle, dans son contenu, différente d’une consultation médicale entraînant une prescription d’homéopathie ?
  2. La prise en charge d’un acte d’acupuncture est toujours retrouvée dans la CCAM… coté QZRB001 au tarif de 18 euros… La CNAM affirme même que le remboursement existe.

La FMF UMEP demande à la CNAMTS que la CPAM de l’Hérault retire ces recommandations et le communique au niveau national.
Faute de cela, nous n’hésiterons pas à saisir la justice afin de rétablir les remboursements idoines pour les patients qui bénéficient de ces traitements.
La FMF UMEP défendra tous les médecins à qui la caisse de l’Hérault et des autres départements, si cette directive était nationale , réclamerait des indus.
La FMF saisira les associations de patients afin qu’elles s’associent à cet excès de pouvoir.

Corinne LE SAUDER
Présidente FMF UMEP

Christophe THIBAULT
Secrétaire général de la FMF

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale