×
 

Découvrir la FMF

Les valeurs de la FMF

Défense juridique de tous
Accompagnement de l'exercice
Toutes les spécialités représentées
A vos côtés en régions
Représentativité nationale
Indépendance et tranparence

La défense juridique pour tous

La FMF assure la coordination des actions de défense professionnelle, d’information des confrères et de public. Sa cellule juridique défend les confrères sans aucun prosélytisme syndical, devant les pôles de contrôles des CPAM, au sein des CPL et des commissions des pénalités. La FMF défend sur le terrain, au quotidien TOUS les médecins libéraux, syndiqués ou non.

L’accompagnement dans l’exercice

La FMF vous accompagne dans votre exercice et met à disposition une boîte à outils du médecin libéral. Vous y trouverez des dossiers thématiques tels que la défense juridique des médecins face aux caisses, des sujets liés au cabinet, à l’aide à la consultation ou encore aux salariés. En effet, la FMF propose d’assurer la formation et la promotion du personnel des cabinets médicaux. Elle met également à disposition l’ensemble des textes officiels et la convention de la médecine libérale.

Toutes les spécialités représentées

La FMF défend toutes les spécialités, sans discrimination. En faveur de l’emploi dans nos entreprises médicales et de l’investissement, elle se bat pour la revalorisation de l’ensemble des spécialités cliniques et contre la chute de l’attractivité de l’installation en libéral.

La Fédération des Médecins de France est constituée de trois grandes branches catégorielles :

- L’Union Généraliste regroupant les médecins spécialistes en médecine générale
- L’Union Spécialistes regroupant les médecins des spécialités cliniques d’organes et de fonctions et les médecins exerçant en plateau technique lourd.
- L’UMEP, regroupant les médecins généralistes ou spécialités à expertise particulière.

Découvrez le site de votre spécialité

A vos côtés en régions

Avec son rayonnement national, la FMF est à vos côtés en régions. Découvrez les équipes et suivez l’actualité syndicale régionale.

Une représentation nationale

La FMF représente ses adhérents auprès des Pouvoir Public et des collectivités diverses, intéressées par l’exercice de la médecine, tant sur le plan national qu’international. Tous les cinq ans, elle défend l’avenir et les intérêts de la médecine libérale au cours des négociations conventionnelles.

Indépendance et transparence

La FMF est indépendante des parties politiques, de l’industrie pharmaceutique et du monde de l’assurance. En 2011, la FMF a été le premier et le seul à communiquer le montant des sommes allouées aux syndicats. La FMF est le seul syndicat à avoir refusé de signer l’actuelle convention médicale avant sa publication. La FMF a toujours combattu l’avenant 8.

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top