×
 

Actualités

Spécialistes, la FMF US est votre Syndicat !

Publié le 6 décembre 2011, par Benoît FEGER

Aux Médecins Spécialistes Adhérents ou Sympathisants de la FMF.

Les turbulences qui viennent de traverser la FMF s’éloignant progressivement, nécessitent néanmoins d’une réorganisation de la branche spécialiste de la FMF pour assurer ces obligations de syndicat représentatif des médecins spécialistes.

La FMF Union Spécialistes a donc été créée le 4 décembre 2011

Union, car pour les spécialistes de la FMF, la défense de la médecine libérale ne peut se faire que par l’union des médecins libéraux quelle que soit leur spécialité, leur secteur d’exercice, leur âge ou leur sexe !

  • Il nous faut sortir de cette politique tarifaire qui dénude Paul pour donner quelques oripeaux à Pierre !
  • Il faut sortir de cette politique qui pointe du doigt telle ou telle spécialité, pour mieux paupériser l’autre, qui stigmatise le secteur 2 libéral en bloquant les tarifs du secteur 1 !
  • Il faut qu’ensemble nous défendions nos conditions d’exercice de pratique et les moyens pour en maintenir la qualité.
  • Il faut que chaque médecin, chaque spécialiste rejoigne le niveau européen, des conditions de travail, des honoraires qui permettront d’assurer sereinement nos métiers.
  • Il faut que l’attractivité de notre statut de médecin libéral permette le renouvellement générationnel des médecins spécialistes libéraux.

Spécialistes, car il nous faut défendre chaque spécialité, cotation par cotation dans une « mercato » du moins disant des caisses.
Défendre la qualité d’exercice que les coûts de la pratique croissants souvent imposés par "des normes plus politiquement correctes que scientifiques " ne doivent pas dégrader.
Arrêter la mise en cause « facile » des médecins spécialistes libéraux en premier ligne par leur acte dans les procédures de responsabilité professionnelle.

FMF, car nous sommes attachés aux valeurs de liberté, d’indépendance , que porte la FMF dans son discours syndical, mais aussi attachés à la volonté de modernisation de notre système de santé que propose la FMF sans que cela soit fait au détriment des médecins libéraux .

Citons entre autres

  • la messagerie Sécurisée qui révolutionnent nos méthodes de coordination des soins,
  • les pôles de santé libéraux qui permettent aux spécialistes de plus en plus regroupés sur leur plateau technique de garder aussi une réponse de proximité,
  • le combat pour une préservation du niveau des retraites sans que cela soit une charge insupportable pour les actifs d’aujourd’hui et surtout de demain !

Réorganiser car à côté du nécessaire relais qu’exerce la FMF US pour les syndicats de spécialités, il faut aussi que le Médecin Spécialiste adhérant direct à la FMF, à ses structures territoriales ait sa voix dans la réflexion et l’action de la FMF US.

Spécialistes, la FMF US est votre Syndicat ! C’est à vous de le construire avec nous !

Le Bureau de la FMF US

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top